14/04 : visite de Lijiang

En remplissant le formulaire en bas de page, mettez-y vos commentaires les uns à la suite des autres pour le 14 avril.

Je les intégrerai ensuite en regard de chaque vignette.


********

丽江
Lìjiang

Lijiang, littéralement "Beau fleuve", est une ville qui mérite qu'on s'y arrête. Située au sein d'une vaste et fertile vallée surplombée par les monts enneigés de la chaîne montagneuse Yulong, la partie la plus ancienne de cette ville Naxi, Dayan, fut fondée sous la dynastie des Song du Sud, huit siècles auparavant.

En 1986, le Conseil d'Etat chinois désigna la ville comme "patrimoine historique et culturel d'ordre national", et en 1987, elle entra dans la liste des "héritages culturels majeurs du patrimoine mondial" dréssée par l'UNESCO.

Située au sein d'une vaste et fertile vallée surplombée par les monts enneigés de la chaine montagneuse Yulong, se trouve Dayan, la vieille ville de Lijiang. Cette ville Naxi fut fondée sous la dynastie des Song du Sud, huit siècles auparavant.

En 1986, le Conseil d'Etat chinois désigna la ville comme "patrimoine historique et culturel d'ordre national", et en 1987, elle entra dans la liste des "héritages culturels majeurs du patrimone mondial" dréssée par l'UNESCO.

Pour plus d'info 

• Visite de la ville




11/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres