10/04 : au sud de Kunming

En remplissant le formulaire en bas de page, mettez-y vos commentaires les uns à la suite des autres pour le 10 avril.

Je les intégrerai ensuite en regard de chaque vignette.


********


• Temple de bambou

Ce temple bouddhiste situé sur la colline Yuan, situé au Nord-ouest de Kunming , est habité par une petite communauté de bonzes. Il a été construit au début de la dynastie des Yuan (1279-1368) et a été reconstruit pendant la dynastie des Qing en 1885. Le temple est célèbre pour ses 500 statues (arhat) en argile représentant chacune un personnage différent. Elles furent modelées en 7 ans de 1883 à 1890 par un maître sculpteur du Sichuan et ses disciples. Ces statues représentent des fidèles venu prier au temple, les personnages les plus extraordinaires servant de modèles. Il est encore habité par quelques moines bouddhistes d'obédience Chan.

Dans la première cour du temple, on peut aussi admirer deux grands arbres qui seraient vieux de 1300 ans, plantés pendant la dynastie des Tang. Dans les autres cours, on pourra aussi se recueillir devant des magnifiques statues de différents Bouddha et aussi contempler des fresques religieuses. Il est très agréable de s'y promener. Il y règne une ambiance de quiétude reposante, comme dans bon nombre d'autres temples. 


• Forêt de Pierre à Shilin

La légende veut que les Immortels aient découpé une montagne en labyrinthe pour offrir une cachette aux amoureux !!

La Forêt de Pierre (littéralement Shilin en chinois), situé dans le comté autonome de Shilin Yi, au Yunnan, à 80 km au sud est de la ville de Kunming, est une des merveille du patrimoine naturel du Yunnan. D'une superficie de 80ha, englobée dans le parc national de la Forêt de pierre de 350 km², elle consiste en un ensemble de roches karstiques en calcaire gris. La présence de fossiles d'animaux marins prouve que la mer était bien présente à Shilin, il y a 270 millions d'années. La pluie infiltrant le sol et l'érosion par le vent ont favorisé la création de pics calcaires aux formes et aux tailles aussi diverses que leur nombre, auxquelles les chinois attribuent toutes sortes de superstitions et légendes (la Femme attendant son époux ou le Vieillard en promenade.).

La Forêt de pierre a été mis à l'honneur par le général ????? , lequel a fait porter les inscriptions littéralement "forêt" et "pierre".

Il y a beaucoup de monde à n'importe quel moment de la journée, dont beaucoup de visiteurs étrangers. En 3 heures Lili nous a fait prendre des chemins de traverse peu fréquentés pour nous aventurer dans une jungle de pierre, baignant là dans la fraîcheur de l'ombre, ou longeant ailleurs un petit étant bien profond.

Les liens : Unesco ;  China org


• Visite du village Mongol



11/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres